Fermer
Reportage chantier

Rénovation "esprit loft"

Produit : Estibelle

Rénovation
100% bois

Joli défi relevé haut la main par ATULAM sur cette belle adresse d’atelier parisien : des locaux tout en longueur entièrement rénovés et transformés en bureaux.

L’enjeu de cette rénovation : faire entrer un maximum de lumière tout en préservant l’intimité des lieux. Ici la propriétaire a souhaité aménager les locaux dans un esprit « atelier d’artiste ».

Elément de décoration à part entière, les menuiseries devaient s’intégrer parfaitement au style contemporain escompté et résultent d’un choix longuement réfléchi. Les larges fenêtres occupent toute la façade et sont agrémentées de petits bois verticaux pour rappeler les verrières. Prêtes à poser, les fenêtres en bois ont été choisies avec une finition peinture imitant le métal pour convenir à l’esprit industriel recherché.

Esthétisme, sur mesure et finition longue durée garantie 12 ans sont tout le savoir-faire du fabricant creusois Atulam.

Découvrez le reportage sur la rénovation de cet ancien atelier d’artiste transformé en bureaux sur Bati Actu. 

Tout sur cet avant/après impressionnant 

 

Télécharger la fiche
Lieu

Paris

Menuiseries atulam
  • Fenêtres – Modèle Estibelle

Les fenêtres ont été réalisées sur mesure avec un vitrage mat afin de préserver l’intimité des lieux tout en apportant un maximum de lumière à la pièce.
Découpes droites et finition RAL 9011 noir graphite donnent un style contemporain à la pièce.

  • Porte tiercée bicolore
Idéale pour les ouvertures d’une largeur importante, la porte tiercée permet de conserver les proportions par souci d’esthétisme.
Ici on joue sur le mélange de style : moulures travaillées, poignée Nevers et fiches à turlupet sont en contraste avec la finition extérieure noir graphite qui donne un ton résolument plus contemporain à la porte d’entrée.
Le blanc a été retenu pour la finition de la face intérieure afin d’apporter encore un peu plus de lumière à la pièce.
Fermer