Actualités

Salon

Fabriqué en France - retour sur l'exposition à l'Elysée

28 octobre 2024

expo Elysée
Fenetre bois atulam elysee

Une Vitrine pour le Savoir-Faire

Ce week-end, ATULAM a eu l'honneur de participer à l'Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Élysée. « Cet événement prestigieux, qui met à l’honneur l’excellence et le savoir-faire français, est une occasion unique de valoriser notre engagement en faveur de la production locale, et de mettre à l’honneur la Creuse » commente Nicolas Arnaud, le Directeur Général de l’entreprise.

« Être choisi pour exposer nos produits au cœur de la République est non seulement un honneur, mais également une reconnaissance de notre dévouement à promouvoir des pratiques de fabrication durables et responsables. Ce salon est une plateforme exceptionnelle pour sensibiliser le public à l'importance du soutien qu’il faut apporter à l'économie locale.

Nous sommes impatients de partager notre passion pour le "Made in France" et de présenter nos innovations au sein de cet événement emblématique. Nous croyons fermement que notre participation contribuera à renforcer l'impact de nos produits et à encourager les consommateurs à privilégier les marques françaises. »

La Primalou : une fenêtre alliant tradition et exigence patrimoniale

La fenêtre Primalou a été conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des projets de rénovation de monuments historiques et de bâtiments classés, où le respect de l’esthétique d’origine est primordial. Atulam s’appuie sur son expertise pour proposer une menuiserie qui s’intègre parfaitement dans les façades anciennes, tout en respectant les normes techniques actuelles.

Caractéristiques techniques :

  • Menuiserie réalisée en chêne massif issu de forêts creusoises
  • Assemblage traditionnel : La Primalou se distingue par ses ouvrants d'une épaisseur de 36 mm, assemblés en simple enfourchement, un procédé fidèle aux techniques de menuiserie d'antan.
  • Vitrage sur-mesure : Ici la Primalou est présentée avec un vitrage soufflé de la Verrerie de Saint Just. Cette fenêtre est conçue pour accueillir un vitrage de 4 à 7mm, que ce soit un vitrage « à l’ancienne » tels que le simple vitrage soufflé ou étiré pour respecter l’esthétique des façades et bâtiments anciens restitués à l'origine ou des vitrages techniques dernière génération tels que le vitrage sous vide d’air Finéo aux propriétés d’isolation exceptionnelles.
  • Finition authentique : Afin de préserver l'âme des façades anciennes, la Primalou est équipée d'une finition réalisée avec un véritable solin de mastic par nos artisans ébénistes. Ce soin apporté aux détails permet de respecter scrupuleusement l’aspect originel des fenêtres historiques.

Un engagement pour la préservation du patrimoine français

En exposant la fenêtre Primalou au Salon du Fabriqué en France, Atulam souhaite mettre en avant son engagement pour la préservation du patrimoine français. Grâce à un savoir-faire artisanal, l'entreprise participe activement à la sauvegarde et à la restauration de nos monuments historiques, tout en respectant les contraintes architecturales et esthétiques des projets les plus exigeants.

Ci-contre : Nicolas Arnaud, Directeur Général d'Atulam à l'exposition du Fabriqué en France